Le coaching de vie est un accompagnement personnalisé qui permet de mobiliser ses propres ressources pour amorcer un changement, traverser une situation difficile et réaliser ses projets.

Le coaching de vie, c’est une relation d’aide par la Gestalt.

La Gestalt-thérapie est une approche thérapeutique centrée sur l’interaction de l’être humain avec son environnement.
Cette démarche s’adresse à toute personne en recherche de soi, ou en souffrance, ayant besoin d’une aide pour traverser un moment de crise ou de déséquilibre dans sa vie personnelle, sociale ou professionnelle.
Au fil des séances, j’accompagne mes clients à prendre conscience de leurs ressources personnelles pour leur permettre une plus grande liberté et une plus grande autonomie dans leurs choix de vie.
La Gestalt propose une approche globale de la personne dans ses dimensions affectives, corporelles, spirituelles, intellectuelles et sociales.
La Gestalt invite à l’écoute de ses ressentis dans « l’ici et maintenant ». Cette approche associe la parole, le corps, le contact et la relation.

Mon approche Gestaltiste m’amène à avoir une position humaniste, à accueillir ce qui se présente, sans jugement, dans un espace de rencontre ouvert et bienveillant.