Pendant une vingtaine d’années dans le secteur associatif et l’éducation populaire, j’ai conduit diverses missions, des recherches actions, piloté des projets collectifs, construit des formations et accompagné de nombreuses démarches coopératives.

Chaque chemin est unique. Celui que j’ai emprunté m’a profondément convaincu de la richesse et de la diversité humaine comme source de complémentarité, du vivre ensemble et de la coopération.

Vivre, exister, travailler découle d’une alchimie de notre corps avec ce qui l’entoure. Cela demande à chacun d’être dans un ajustement créateur pour être présent au monde.

Ceci m’a amené à me former au Coaching de vie, au sein de l’école de coaching de vie Gestaltiste en développement des Ressources Personnelles

Au fil des années, j’ai affiné ma pratique d’accompagnement et élargi ma palette de compétences en me formant à la coopération, à la communication non-violente (CNV, la grammaire de émotions avec Isabelle Fillioza, la méthode espère de Jacques Salomé…).
J’ai cofondé en 2017 avec Soazig Leseignoux, l’entreprise « Souffleur de liens » qui intervient dans le champ de l’accompagnement humain individuel et collectif afin de renforcer les liens, de faciliter et de favoriser l’intelligence collective au service de projets et de relations durables.
En tant que coach de vie, j’accompagne individuellement les personnes désireuses de se donner un élan de changement, de mieux traverser des moments difficiles, en cheminant au plus près d’elles-mêmes et pour développer leurs ressources personnelles. J’accompagne également des équipes de salariés, des managers, des structures de l’économie sociale et solidaire…

Je suis soumis au secret professionnel et répond au Code de déontologie de Coach de Vie Gestaltistes.

« L’émotion est le mouvement de la vie en soi. C’est un mouvement qui part de l’intérieur et s’exprime à l’extérieur. C’est le mouvement de la vie qui me dit et qui dit à mon environnement qui je suis ».

Isabelle Filliozat