Après un parcours d’une vingtaine d’années dans le secteur associatif dans le domaine de l’enfance et l’interculturalité, j’ai cofondé en 2017 l’entreprise « Souffleur de liens » qui a pour objectif d’intervenir dans le champ de l’accompagnement humain individuel et collectif afin de renforcer les liens, de faciliter et de favoriser l’intelligence collective au service de projets et de relations durables.

Chaque chemin est unique. Celui que j’ai emprunté m’a profondément convaincu de la richesse et de la diversité humaine comme source de complémentarité, du vivre ensemble et de la coopération.

Vivre, exister, travailler découle d’une alchimie de notre corps avec ce qui l’entoure. Cela demande à chacun d’être dans un ajustement créateur pour être présent au monde.

Ceci m’a amené à me former à la Gestalt-Thérapie pour acquérir les fondamentaux de la relation d’aide, au sein de l’école de coaching de vie Gestaltiste. www.mathe-kaufmann.com

Diplômé en 2018, je vous accompagne à traverser des périodes de vie difficiles, à clarifier vos besoins, à exprimer vos conflits intérieurs, vos souffrances, vos difficultés relationnelles et à découvrir vos ressources intérieures. Je me suis également formé à l’accompagnement du deuil.

J’ai à cœur, en tant que psychopraticien, par mes accompagnements de permettre à toute personne désireuse de se connaitre, de se reconnaitre profondément dans ses choix, de se donner l’élan du changement, de cheminer au plus près d’elle-même, dans une perspective de transformation personnelle et sociale.

Ma pratique s’appuie sur un code déontologique et une éthique, elle repose aussi sur un socle qui me conduit à être supervisé, à enrichir régulièrement mes compétences en suivant des stages de formation continue.

Autres formations :

Psychopathologie, Neuro Gestalt Institut, Paris
Trilogie, les enjeux développementaux, Neuro Gestalt Institut, Paris
Introduction à la PGRO, Neuro Gestalt Institut, Paris
Chemin du corps, Gestalt +, Rennes
Deuil et accompagnent chez l’adulte, Cécile Séjourné, psychologue, Paris
Animer des ateliers pour enfants et adolescents endeuillés Cécile Séjourné, psychologue, Paris
Vivre le deuil d’un frère ou d’une sœur, Guy Cordier, pédopsychiatre, Lille
Deuil dans l’enfance et deuil à l’âge adulte, Guy Cordier, pédopsychiatre, Lille
La grammaire des émotions, Isabelle Filliozat, Rennes
Communication Non-violente

« Ce curieux paradoxe qui fait que c’est au moment où je m’accepte tel que je suis que je deviens capable de changer. … nous ne saurions changer ni nous écarter de ce que nous sommes tant que nous n’acceptons pas profondément ce que nous sommes. C’est alors que le changement se produit, presque à notre insu.  ».

Carl ROGERS